Concert Richard Galliano à Moissac le 15 mars 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Richard Galliano à Moissac

Richard Galliano Le jeudi 15 mars 21h Hall de Paris Moissac

« Je ne suis pas à l'âge des bilans, mais... »

Mais ?a fait trente ans ! Trente ans et même plus, depuis que Richard Galliano a provoqué un choc en osant rendre jeunesse, audace et élégance à l'accordéon et au musette avec Spleen. Cet album fondateur marquait les débuts du New Musette Quartet, et il s'en est suivi trente ans d'aventures aux formes et contenus extrêmement variés.

Pas de bilan, donc. « Mais je pense que j'ai réussi mon coup », admet Richard Galliano. Il est devenu une référence de l'accordéon, à la fois comme musicien du jazz et comme aventurier de plusieurs esthétiques, de la chanson à la musique classique, de la musique brésilienne au tango. D'ailleurs, l'impulsion libératrice était venue d'Astor Piazzolla. Le maître argentin avait dit à son cadet fran?ais : « Vas-y ! Fais avec le musette ce que j'ai fait avec le tango. »

La musique est le seul domaine culturel où les révolutions construisent plus qu'elles ne détruisent, où les révolutions édifient des formes qui, à leur tour, fondent des univers. Richard Galliano est un de ses révolutionnaires. Aujourd'hui, son new musette entre peut-être dans le classicisme, comme le point de départ de révolutions futures.

Et cet album peut être pris comme le passage de relais vers un accordéon à venir. En attendant qu'une autre génération se lève, on se délecte de l'oeuvre d'un grand maître.

Réservez vos places de concert pour : RICHARD GALLIANO - HALL DE PARIS

Le prix des places est compris entre : 16.80 et 30.00 ?

Date : jeudi 15 mars 2018