Concert Sarah Mc Coy Et Mountain Men à Moissac le 22 mars 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Sarah Mc Coy Et Mountain Men à Moissac

Soirée Blues Sarah Mc Coy - Mountain Men Le jeudi 22 mars 21h Hall de Paris

Sarah Mc Coy

Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d'Amy Winehouse. Un soup?on de Janis Joplin et un zest de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n'aurait pas déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu'elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s'imposent dès les premières mesures.

« J'ai su depuis toute petite que je voulais chanter », dit-elle. Ses parents ne sont pas mélomanes, peu importe. « Je me promenais autour de la maison et je chantais comme une petite fille. J'adorais ?a. » A 19 ans, elle comprend qu'elle peut combiner piano et voix. Elle n'a jamais pris de le?on de chant, mais elle se laisse aller aux mélodies qu'elle a en tête.

Sa chanson préférée est « American Pie », de Don McLean. « J'adorais cette chanson ; c'est la première qui m'ait marquée. Celle dont j'ai immédiatement compris le sens des paroles. Ça tombait bien, c'était aussi une chanson rock ! »

La voix de Sarah, son flow est absolument unique. « J'ai toujours aimé Fiona Apple, mais tout le monde dit que je chante comme Janis Joplin. Pour moi, c'est plutôt de Tom Waits que ma voix se rapproche ! Dans mes bons jours, je crois être capable d'un swing à la Aretha Franklin. Mais trêve de plaisanterie, je peux surtout chanter très aigu et très grave, ?a me laisse beaucoup de liberté. »

« La chose qui compte, quand tu écris et que tu chantes, c'est de croire en ce que tu dis. Si je me sens mal, je ne m'en cache pas, et la chanson, ce jour-là, n'en est que meilleure. Tu n'es pas seule quand tu joues, tu t'adresses au public. Tu ne peux ni te mentir, ni lui mentir. Mes chansons sont comme des nouvelles pleines de désirs, d'élans et de peines de coeur. Voilà ce qui m'inspire. J'écris sur ce qui me touche : la nostalgie, mes souvenirs, la ville. Je partage mes émotions comme on partage un verre ! »

Mais les chansons de Sarah ne sont pas tristes ou passéistes. « J'ai de la chance. J'aime ce que je fais. Je suis une fille chanceuse. Mon chien est gros, il est en bonne santé. Mes amis sont cool et la vie est plutôt douce avec moi. J'ai déjà gagné à la loterie, quoi ! »

Mountain Men

MOUNTAIN MEN est un groupe rare qui a écrit son histoire en quelques dates : 2009, sortie du 1er album Spring time coming , 2012, deuxième album Hope suivi en 2014 par Against the wind . C'est au total plus de 600 concerts pour le duo Mat Guillou et Barefoot Iano qui a su faire vibrer de nombreuses scènes fran?aises et étrangères.

En 2016, MOUNTAIN MEN décide de dynamiter ses références blues pour présenter un nouvel album qui va marquer un changement musical majeur. Pour la réalisation de Black Market Flowers Mat et iano font appel à Denis Barthe qui est très vite conquis par le projet. Olivier Mathios rejoint rapidement le duo et après 21 jours passés en studio et quelques participations musicales (Estelle Humeau aux claviers, Hervé Toukour au violon, Jean-Paul Roy guitares add ) Black Market Flowers est prêt.

Il semble évident pour Mat, iano, Olivier, et Denis que cette rencontre doit se prolonger sur scène.

C'est chose faite avec cette tournée, qui donne l'occasion à un nouveau public de découvrir un groupe hors normes? et pour les fans du duo de retrouver l'univers de MOUNTAIN MEN revisité à quatre musiciens.

Résolument tourné vers le Rock MOUNTAIN MEN explore de nouvelles sonorités sans oublier ses racines et vient s'imposer comme une référence unique dans le paysage musical fran?ais.

Un concert à ne pas manquer !!

Réservez vos places de concert pour : SARAH MC COY ET MOUNTAIN MEN - HALL DE PARIS

Le prix des places est compris entre : 7.80 et 23.80 ?

Date : jeudi 22 mars 2018