Concert Sarah Mc Coy Et Slim Paul Trio à Moissac le 30 novembre 2018

30 vendredi novembre 2018

21h00

Hall de Paris Hall de Paris

Prix : De 7.80 € à 18.80 €

Plus d'infos sur le concert Sarah Mc Coy Et Slim Paul Trio à Moissac

Sarah Mc Coy

Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d'Amy Winehouse. Un soup?on de Janis Joplin et un zest de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n'aurait pas déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu'elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s'imposent dès les premières mesures.

A 28 ans, Sarah McCoy a vécu plusieurs vies. Elle a traversé les Etats-Unis de New York à Charleston, enCaroline du Sud, de Santa Cruz à Monterey, en Californie. Avant de poser ses valises dans la ville la plus mélodieuse du pays : la Nouvelle-Orléans.

La voix de Sarah, son flow est absolument unique. « J'ai toujours aimé Fiona Apple, mais tout le monde dit que je chante comme Janis Joplin. Pour moi, c'est plutôt de Tom Waits que ma voix se rapproche ! Dans mes bons jours, je crois être capable d'un swing à la Aretha Franklin.

Mais trêve de plaisanterie, je peux surtout chanter très aigu et très grave, ?a me laisse beaucoup de liberté. »

« La chose qui compte, quand tu écris et que tu chantes, c'est de croire en ce que tu dis. Si je me sens mal, je ne m'en cache pas, et la chanson, ce jour-là, n'en est que meilleure. Tu n'es pas seule quand tu joues, tu t'adresses au public. Tu ne peux ni te mentir, ni lui mentir. Mes chansons sont comme des nouvelles pleines de désirs, d'élans et de peines de coeur. Voilà ce qui m'inspire. J'écris sur ce qui me touche : la nostalgie, mes souvenirs, la ville. Je partage mes émotions comme on partage un verre ! »

Mais les chansons de Sarah ne sont pas tristes ou passéistes. « J'ai de la chance. J'aime ce que je fais. Je suis une fille chanceuse. Mon chien est gros, il est en bonne santé. Mes amis sont cool et la vie est plutôt douce avec moi. J'ai déjà gagné à la loterie, quoi ! »

SLIM PAUL TRIO

Comme un clin d'oeil à sa silhouette, Slim Paul porte son nom en hommage aux bluesmen des années 30. Tout jeune, l'histoire et la culture américaine le fascine,surtout lorsque celle ci vient d'Afrique. Le Blues devient comme une religion et en fervent pratiquant, il apprend les histoires, les légendes, les anecdotes, les citations.

Il s'inspire des grands comme d'illustres inconnus et sa guitare devient son complément d'âme. En étant parfaitement conscient que sa vie est bien différente de celle des pionniers du blues, Slim Paul s'inspire de ses prédécesseurs pour conter ses rages, ses démons et ceux de sa génération. En 2017, après avoir annoncé son désir d'arrêter Scarecrow, groupe blues hip hop avec lequel il a fait plus de 500 concerts, il part seul à New York, guitare sous le bras, pour se poser et prendre le temps de découvrir le monde musical de la grosse pomme. Il y écrit son troisième EP, No Yet Man, résolument blues qu'il enregistre dès son retour en France.

Il ramène, surtout, toute la trame de son futur premier album, DEAD ALREADY, qui sort de printemps 2018.

Réservez vos places de concert pour : SARAH MC COY ET SLIM PAUL TRIO - HALL DE PARIS

Le prix des places est compris entre : 7.80 et 23.80 ?

Date : vendredi 30 novembre 2018

Tous les artistes de Sarah Mc Coy Et Slim Paul Trio

  • Sarah Mc Coy •
  • Slim Paul •