Spectacle Cie Herve Koubi à Moissac le 29 mars 2018

Plus d'infos sur le spectacle Cie Herve Koubi à Moissac

Moissac Culture Vibrations présente

Hervé Koubi est actuellement en tournée en France avec sa nouvelle création "Les Nuits Barbares". Dans cette chorégraphie autobiographique, Hervé Koubi interroge à nouveau ses origines et son histoire profonde à travers la notion de barbarie. Pour ce projet, le chorégraphe franco-algérien retrouve ses 12 danseurs de rue autodidactes, burkinabés et algériens

En 2015, Moissac avait accueilli la Cie Hervé Koubi avec « Ce que le jour doit à la nuit », un ensemble de performances réalisées avec puissance et grâce qui nous avait laissé sans voix.

Toujours aussi Spectaculaire... encore un moment à vous couper le souffle...voilà ce que l'on peut attendre du nouveau spectacle

« Les nuits Barbares ou les premiers matins du monde » par la Cie Hervé Koubi qui déploie toute l'étendue de sa technique dans des ensembles qui évoquent autant une parade guerrière hypnotique dans son intensité qu'un ballet d'opéra dans sa précision.

Totalement investis dans cette danse brute, ils dégagent une spiritualité presque sensuelle, qui nous évoque des bas-reliefs antiques qui soudain prendraient vie devant nos yeux. Impression redoublée dans ces tableaux où, armés de bâtons ou de couteaux, ils s'adonnent à d'étranges mystères.

En affrontant cette peur ancestrale du « barbare », Hervé Koubi et ses danseurs portent notre regard sur ce qu'il y a de plus beau dans la rencontre des cultures et des religions : la fraternité. On en sort ivre d'humanité et de beauté.

Un spectacle qui s'inscrit dans la continuité du travail de recherche du chorégraphe sur ses origines algériennes et qui parle des points communs entre toutes les cultures du bassin méditerranéen.

Tous les artistes de Cie Herve Koubi

  • Cie Hervé Koubi •