Exposition Nomikos "rinascimento" à Castelsarrasin du 5 au 23 décembre 2017

Du

5 mardi décembre 2017

au

23 samedi décembre 2017

14h00 • 18h00

Galerie d’art Nomikos Galerie d’art Nomikos

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition Nomikos "rinascimento".

Plus d'infos sur l'Exposition Nomikos "rinascimento" à Castelsarrasin

EXPOSITION NOMIKOS

Rinascimento

Du 5 au 23 décembre 2017

MAISON DE LA CULTURE

Salle Pawhuska

MONTAUBAN

Entrée libre

Ouvert du lundi au samedi de 14h à18h

C'est toujours avec la même passion que depuis plus de deux décennies, Marie-Antoinette NOMIKOS enchaine les expositions personnelles en France et à l'Etranger. Sa technique raffinée au pastel, ses choix picturaux et son talent inné de coloriste lui ont valu distinctions, expositions prestigieuses dans les plus belles villes d'Art, et ont conquis au fils des ans un large public enthousiaste dont la fidélité ne s'est jamais démentie.

C'est particulièrement le cas à MONTAUBAN où l'artiste présente régulièrement ses nouvelles oeuvres. L'exposition « Rinascimento » s'inscrit tout naturellement dans la collection «Hommage aux Maitres Italiens », crée par l'artiste pour concrétiser sa passion pour les fascinants portraits de la Renaissance Italienne. Inaugurée à Florence en 2002 cette exposition reçut un accueil si favorable qu'elle fut présentée successivement à Bologne puis à Venise et à Rome dans des lieux historiques somptueux, situés pour la plupart, à deux pas des Musées ou se trouvaient les tableaux originaux transposés par l'artiste...

Une véritable aubaine pour NOMIKOS qui déclare : « devoir passer, pour son équilibre émotionnel, autant d'heures dans les musées que devant son chevalet... Se concentrer et méditer sur la beauté d'un Raphaël ou d'un Michel-Ange élève l'esprit, nous permet d'aspirer à la connaissance du Créateur de la beauté suprême, et nous amène -parfois- à être conscient de nos besoins spirituels. Cette démarche engendre une véritable sérénité qui nous aide à affronter le monde chaotiques dans lequel nous vivons »

Cette philosophie adoptée par l'artiste imprègne toutes ses oeuvres, qui expriment avec sensibilité, au delà de l'image, un amour profond de la nature et de la vie.

Photos de Exposition Nomikos "rinascimento"