Rencontre avec Vincent Beaume et sa Caméra Obscura, exposition à Montpezat-de-Quercy le 20 septembre 2026
Le photographe Vincent Beaume présente une exposition photographique intitulée "Les gestes du Paysage", née de sa résidence axée sur les paysages en polyculture. On y découvre également sa Caméra Obscura.
Les clichés de l'artiste côtoient ceux d'agriculteurs, d'habitants et d'enfants des écoles locales, tous participants au projet.
Cette rencontre s'inscrit dans les Journées du patrimoine Montpezat de Quercy le dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 au Bureau d'information touristique à Montpezat-de-Quercy.
10:00
location_on Bureau d'information touristique (24 Boulevard des Fossés), Montpezat-de-Quercy
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Montpezat de Quercy
Journées du Patrimoine 2026 à Montpezat-de-Quercy, visites et spectacles au cœur du patrimoine
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Rencontre avec Vincent Beaume et sa Caméra Obscura
Le photographe Vincent Beaume présente l'exposition intitulée "Les gestes du Paysage", fruit de sa résidence mission axée sur les paysages en polyculture. Cette rencontre offre également l'opportunité de découvrir la Caméra Obscura de l'artiste, un dispositif permettant d'explorer la magie de la lumière et de la formation des images. Cet événement s'adresse aux amateurs de photographie et à ceux qui s'intéressent aux interactions entre l'art et le territoire. La présentation de l'artiste permet de comprendre le processus créatif derrière cette série photographique. La démonstration de la Caméra Obscura ajoute une dimension pédagogique et interactive à la rencontre. L'exposition rassemble des photographies réalisées par Vincent Beaume lui-même, ainsi que des clichés capturés par des agriculteurs et des habitants locaux. Parmi les participants figurent les enfants du CLAN et ceux des écoles maternelles et élémentaires, tous ayant contribué à ce projet durant la résidence de l'artiste à Montpezat-de-Quercy et Labastide-de-Penne. Cet événement s'inscrit dans le cadre des célébrations du Bicentenaire de la photographie, soulignant l'importance de cette forme d'art et son ancrage local.
Les meilleures expositions Photographie à venir dans le Tarn-et-Garonne
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit